Éducation

cropped-prize-badge-with-paw-print.png

Séances d’éducation

Les séances d’éducation durent une heure, une heure et demi ou deux heures, au choix, et se déroulent chez vous ou dans une forêt/un parc ou un centre ville à proximité (selon les choses à travailler).
Tous problèmes comportementaux sont acceptés.

Les séances d’éducation peuvent être effectuées en Français, Anglais ou Danois.

Les séances ont lieu en moyenne une fois toutes les deux semaines.
Chaque séance nous permet d’aborder un aspect de votre suivi personnalisé, sur lequel nous travaillerons par le moyen de divers exercices et mises en situation, pour progresser de façon concrète et visible.

Mon rôle en tant qu’éducatrice comportementaliste canine n’est pas de transformer votre chien.
En faisant appel à mes services, vous apprendrez à comprendre l’espèce canine, à lire votre propre chien et à être le maitre idéal. Vous aurez également en poche une large panoplie d’exercices adaptés à chaque ordre et comportement que vous souhaitez lui apprendre ou simplement renforcer. Mais vous développerez également de solides compétences sur les attitudes et réactions à avoir dans toutes les situations rencontrées communément par un propriétaire de chien.
Ainsi, le but de mon suivi n’est pas de faire de votre toutou le meilleur des chiens, mais plutôt de faire de vous le meilleur des maitres.
Le travail c’est à vous de le faire et moi je vous accompagnerai tout à long de l’évolution de votre chien, de vous et de votre relation avec lui.

Attention!
Le chien est un être vivant sensible, doté d’émotions et de particularités métaboliques, physiologiques et psychologiques. Bien que mon vœu premier soit de vous offrir 100% de satisfaction, je ne peux malheureusement pas prédire combien de temps exactement prendra son éducation. De plus, votre rigueur, votre implication et la réponse à ses besoins psychologiques et physiques de base, influenceront grandement la vitesse à laquelle il progressera.

Consulter les tarifs ici.

Bilan comportemental

Avant de commencer les séances d’éducation, je dois avoir fait le bilan comportemental de votre chien, ainsi que l’étude de votre foyer, sans quoi il m’est impossible de vous préparer un suivi personnalisé.
C’est grâce à cette première séance que je peux analyser en détails votre compagnon et les spécificités de votre foyer, afin que le suivi soit parfaitement adapté à vos demandes et attentes.
Cette séance vous permet également d’apprendre à me connaitre et à découvrir ma méthode de travail, avant de décider si vous souhaiter poursuivre avec des cours d’éducation.
Une fois le bilan effectué, l’achat de séances d’éducation n’est pas obligatoire.

L’objectif de cette séance est de comprendre votre chien.
Je vous enseignerai la base du comportement canin, afin que vous puissiez déjà mettre en pratique les conseils vus pendant la séance, afin d’améliorer votre quotidien de propriétaire de chien, et vous assurez de l’épanouissement de votre animal.
Ainsi, à la fin de la séance vous serez armé d’outils, de conseils et de savoirs faire indispensables pour maitriser le B.A.BA de l’espèce canine, de votre chien et du bon maitre canin.
Pour entamer la pratique, il vous faudra continuer avec des séances d’éducation.

Prendre rendez-vous ici.