Séance comportementale

Si votre chien manifeste un grand mal-être, des graves troubles ou des comportements fortement indésirables, il peut être plus adapté de s’orienter vers un suivi comportemental sur le long terme plutôt que de faire de nombreuses courtes séances très régulières, suivi trop intense pour certains chiens.

La séance comportementale dure en moyenne 3h et comprend un bilan comportemental du chien, une analyse du foyer, un cours théorique et une mise en pratique des conseils donnés, afin d’illustrer ce que vous aurez à faire pendant les prochains mois.

Une fois la séance terminée, nous pouvons, si vous le souhaitez, programmer un rdv de suivi, au minimum un mois après, afin d’examiner les progrès ou régressions de votre chien, afin d’alléger ou changer le programme ou au contraire le complexifier et mettre de nouveaux objectifs plus avancés.

Le suivi comportemental est adapté aux chiens présentant des troubles très prononcés. Ce sont des chiens pour lesquels le progrès se comptent en mois, au mieux, voire en années pour certains.
Certaines personnes ne sont pas armées pour s’occuper de cas comme ça et ne peuvent pas offrir un foyer épanouissant pour ce genre de chien. Il n’y a aucune honte à cela. C’est un acte d’un immense courage que d’admettre ses faiblesses. Si vous vous sentez désemparé face aux problèmes de votre chien, et songez au replacement, il existe pleins d’associations partout en France afin que votre chien ne se retrouve pas derrière les barreaux.

Toutefois, n’hésitez pas dans un premier temps à faire appel à un professionnel, car il arrive souvent que les problèmes soient bien moins difficiles à régler qu’on ne le pensait.

Consulter les tarifs ici.

Mon rôle en tant qu’éducatrice comportementaliste canine n’est pas de transformer votre chien.
En faisant appel à mes services, vous apprendrez à comprendre l’espèce canine, à lire votre propre chien et à être le maitre idéal. Vous aurez également en poche une large panoplie d’exercices adaptés à chaque ordre et comportement que vous souhaitez lui apprendre ou simplement renforcer. Mais vous développerez également de solides compétences sur les attitudes et réactions à avoir dans toutes les situations rencontrées communément par un propriétaire de chien.
Ainsi, le but de mon suivi n’est pas de faire de votre toutou le meilleur des chiens, mais plutôt de faire de vous le meilleur des maitres.
Le travail c’est à vous de le faire et moi je vous accompagnerai tout à long de l’évolution de votre chien, de vous et de votre relation avec lui.

Attention!
Le chien est un être vivant sensible, doté d’émotions et de particularités métaboliques, physiologiques et psychologiques. Bien que mon vœu premier soit de vous offrir 100% de satisfaction, je ne peux malheureusement pas prédire combien de temps exactement prendra son éducation. De plus, votre rigueur, votre implication et la réponse à ses besoins psychologiques et physiques de base, influenceront grandement la vitesse à laquelle il progressera.