Suivi comportemental

Si votre chien manifeste un grand mal-être, des graves troubles ou des comportements indésirables complexes , il est plus adapté de s’orienter vers un suivi comportemental sur le long terme (ex : une séance de 1h30 tous les 2 mois).

La première séance comportementale dure entre 2h et 3h et comprend un bilan comportemental du chien, une analyse du foyer, un cours théorique et une mise en pratique des conseils donnés, afin d’illustrer ce que vous aurez à faire pendant les prochains mois.

Selon ce que j’observe à la séance bilan, je vous conseillerai soit de programmer directement une séance de suivi quelques mois après, soit d’effectuer le travail de votre côté en autonomie et me recontacter qu’en cas de besoin.

Le suivi comportemental est adapté aux chiens présentant des troubles dont les progrès se comptent en mois, voire en années.
Certaines personnes ne sont pas armées pour s’occuper de cas comme ça et ne peuvent pas offrir un foyer épanouissant pour ce genre de chien. Il n’y a aucune honte à cela. C’est un acte d’un immense courage que d’admettre ses faiblesses. Si vous vous sentez désemparé face aux problèmes de votre chien, et songez au replacement, il existe pleins d’associations partout en France afin que votre chien ne se retrouve pas derrière les barreaux.

Toutefois, n’hésitez pas dans un premier temps à faire appel à un professionnel, car il arrive souvent que les problèmes soient bien moins difficiles à régler qu’on ne le pensait.

Attention!
Le chien est un être vivant sensible, doté d’émotions et de particularités métaboliques, physiologiques et psychologiques. Bien que mon vœu premier soit de vous offrir 100% de satisfaction, je ne peux malheureusement pas prédire combien de temps exactement prendra son éducation. De plus, votre rigueur, votre implication et la réponse à ses besoins psychologiques et physiques de base, influenceront grandement la vitesse à laquelle il progressera.